Suis-je sous XP ? Le site qui vous informe sur votre système d'exploitation

Suis-je sous XP ? Le site qui vous informe sur votre système d'exploitation
J moins... rien avant la fin du support du système d'exploitation XP par Windows. Pour savoir si vous êtes concerné, rendez-vous sur le site amirunningxp.com !

C'est la fin des mises à jour de Windows XP. Du haut de ses 12 ans, le système d'exploitation devient moins sûr dès aujourd'hui, puisque Windows cesse de le mettre à jour, et donc de corriger certaines failles de sécurité. Faites-vous partie des adeptes d'un des systèmes d'exploitation les plus utilisés au monde ? Etes-vous concerné par une migration vers la dernière version de Windows 8 pour sécuriser votre ordinateur ? C'est le site amirunningxp.com qui vous donnera la réponse.

« You ARE running Windows XP » (or not)

Il vous suffit donc de vous rendre sur le site pour savoir si votre PC tourne sous XP ou non. Bon, en général, les couleurs de l'interface de votre système d'exploitation vous donnent de sérieux indices sur la version que vous utilisez. Là, le message est clair : « You are running Windows XP » ou « You are not running Windows XP ». Dans le premier cas, le site (qui est conçu par Microsoft) prodigue quelques conseils et explications pour réussir la migration vers Windows 8.1.

Bon à savoir : vous pouvez aussi décider de passer à Windows 7 ou encore à Linux selon vos préférences, en suivant les démarches proposées dans cette astuce.
Quatre patchs correctifs pour Windows XP devraient être proposés demain.