Windows XP : derniers patchs pour le système d'exploitation

Windows XP : derniers patchs pour le système d'exploitation
La prochaine - et dernière - mise à jour de Windows XP, ce sera le 8 avril 2014. Le géant américain a annoncé la fin de sa maintenance à cette date sur son système d'exploitation. Les derniers patchs correctifs seront donc proposés ce 8 avril, douze ans après la commercialisation de XP.

Quatre patchs pour le système d'exploitation et Office

Microsoft a annoncé il y a un an la fin du support technique de Windows XP pour le 8 avril 2014.

Quatre derniers patchs correctifs seront issus demain. Deux d'entre eux concernent le système d'exploitation, et les deux autres portent sur la suite bureautique Office, et visent à corriger des vulnérabilités sérieuses.

Des mises à jour pour certains outils

Il s'agira néanmoins de la dernière maintenance, notamment pour les particuliers puisque les entreprises utilisant System Center Endpoint Protection, Forefront Client Security, Forefront Endpoint Protection, and Windows Intune, continueront de bénéficier de mises à jour de sécurité sur ces différents produits jusqu'en 2015.

Sans les correctifs, les failles de sécurité du système d'exploitation ne seront plus prises en compte par Microsoft, qui souhaite pousser les utilisateurs vers "des technologies plus récentes".

Pour savoir si votre système d'exploitation tourne sous Windows XP, Microsoft propose un outil sur le site AmIrunningXP.com.

L'annonce de Microsoft concernant la fin de la maintenance,
Les derniers patchs annoncés.

Quelles solutions envisager pour la suite : Cliquez sur ce lien