Menu
Donnez votre avis

Nokia : la mise à jour Nokia Cyan, incluant Windows Phone 8.1, déployée cet été

ThomasK. - samedi 5 avril 2014 - 17:14
Nokia : la mise à jour Nokia Cyan, incluant Windows Phone 8.1, déployée cet été


En marge de la Build 2014 de Microsoft, Nokia a annoncé l'arrivée prochaine de la mise à jour « maison » de Windows Phone 8.1. Celle-ci, nommée Nokia Cyan, comprendra la version 8.1 de l'OS ainsi que des améliorations propres à Nokia. Elle sera déployée l'été prochain pour tous les appareils sous Windows Phone 8.


La division Devices de Nokia n'appartient pas encore à Microsoft. La vente sera prochainement finalisée. D'ici là, chaque entreprise poursuit ses activités en partenariat. Le seul à avoir intégré Microsoft est Stephen Elop. L'ancien PDG de Nokia avait démissionné et vient d'être officiellement nommé au poste de vice-président exécutif responsable de la division Devices.
Stephen Elop reste, donc, responsable du développement des appareils mobiles. À l'occasion du Build 2014, il est venu sur scène pour présenter les nouveaux smartphones Nokia Lumia.

Le fabricant et partenaire privilégié de Microsoft ne s'est pas arrêté à la présentation de ces modèles.
En effet, Nokia a annoncé qu'une mise à jour serait déployée l'été prochain. Nommée Nokia Cyan, elle sera composée de Windows Phone 8.1. En plus, Nokia proposera une surcouche avec diverses améliorations. Parmi les informations qui circulent sur internet, Nokia Cyan pourrait être dotée d'Imaging 1.2 qui permettra un meilleur traitement de l'image et des photos, Nokia Glam qui sera amélioré pour prendre des selfies et SensorCore qui optimisera les fonctions podométriques.

Nokia Cyan sera déployée l'été prochain. Elle sera accessible à tous les Lumia sous Windows Phone 8. Toutefois, les plus anciens ne pourront pas bénéficier de toutes les nouveautés.

Crédit photo: Nokia
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme