Lingua.ly : apprendre une langue sur mesure

Lingua.ly : apprendre une langue sur mesure
"Une langue s'apprend toujours mieux par immersion qu'avec les manuels traditionnels". C'est le parti pris de Lingua.ly, un éditeur qui propose un outil d'apprentissage des langues étrangère reposant sur le self-coaching au fil de sa navigation web et mobile. Cette solution innovante est désormais disponible sur Android et sera prochainement déclinée sur iOS.

Si vous êtes un accroc du web et des applications mobiles -et que vous souhaitez vous perfectionner dans une langue étrangère-, pourquoi ne pas apprendre à partir de vos centres d'intérêts ? C'est ce que propose Lingua.ly, un outil de pédagogie personnalisée, décliné sous la forme d'extensions pour navigateurs, et désormais disponible sur Android.

Apprentissage par l'exemple
Cette solution permet d'apprendre de nouveaux mots dans de nombreuses langues étrangères (20 langues, de l'anglais au chinois) au fil de votre navigation web et mobile, afin d'enrichir plus rapidement son vocabulaire. L'idée est de "collecter des mots" en contexte, de les mémoriser à l'aide de questionnaires intelligents, et de retrouver les mots appris dans des articles sur le web, pour illustrer leur utilisation en contexte.

"Les gens apprennent mieux lorsqu'ils sont impliqués. Suivre des cours d'apprentissage d'une langue étrangère à partir du quotidien enrichit l'expérience et rend la langue plus mémorisable" précise le concepteur de ce service multiplateforme.

En savoir plus

Crédit photo : Lingua.ly