Stockage en ligne : Canonical fermera Ubuntu One le 31 juillet prochain

Stockage en ligne  : Canonical fermera Ubuntu One le 31 juillet prochain
Canonical, sponsor officiel de la distribution Linux Ubuntu, a annoncé la fermeture prochaine de son service de stockage en ligne Ubuntu One. Une nouvelle victime de la rude concurrence que se livrent les fournisseurs de services en ligne sur cette niche.

Autour de DropBox, Box.com et Google Drive, l'offre de services de stockage et de partage de fichiers en ligne s'est considérablement étoffée ces dernières années.

En lançant en 2009 "Ubuntu one", son propre service de synchronisation de fichiers multiplateforme (PC, Linuex, Android et iOS), Canonical prenait la vague au bon moment. Mais son offre standard gratuite (5 Go de stockage), extensible à 20 Go grâce à un système de parrainage, n'a pas évolué, et ne résiste plus aujourd'hui aux offres de services concurrents, qui proposent jusqu'à 50 Go de stockage gratuitement, voire plus.

Les contenus stockés seront supprimés dès le 1er août 2014
"Ubuntu One ne sera plus disponible à compter du 1er juin 2014. Le contenu stocké par les utilisateurs restera disponible au téléchargement jusqu'au 31 juillet, avant d'être supprimé" annonce la PDG de Canonical Jane Silber.

Canonical annonce vouloir se recentrer sur son coeur d'activités : à savoir faire converger l'utilisation du système d'exploitation Ubuntu sur plusieurs terminaux : PC, smartphones et tablettes.

En savoir plus
Le communiqué de presse de Canonical

Crédit photo: Canonical