4G : Avec 55 % de couverture, Orange reste derrière Bouygues Telecom

4G : Avec 55 % de couverture, Orange reste derrière Bouygues Telecom

La course au déploiement de la 4G est loin d'être terminée. L'ANFR a publié, ce 2 avril, les derniers chiffres relatifs à chaque opérateur. Dès le lendemain, Orange a publié un tweet dans lequel il précise couvrir 55 % de la population. En progression, mais l'opérateur reste derrière Bouygues Telecom, qui couvre 69 % de la population.

L'ANFR publie chaque mois l'état des réseaux des opérateurs. Depuis plusieurs mois, l'évolution de leur déploiement en 4G est suivie de près. Fin mars, 12 400 antennes étaient actives sur le territoire. Bouygues Telecom reste en tête avec 6 056 antennes, une progression faible puisque le mois précédent, il en totalisait 6 029. En deuxième position, Orange poursuit son déploiement et se rapproche de Bouygues avec 5 424 antennes. Du côté de SFR, sa vente programmée semble avoir ralenti son déploiement, car il possède 1 546 antennes 4G, soit 57 de plus en un mois. Enfin, Free Mobile a 1 211 antennes en activité, soit une hausse mensuelle de 96 éléments.
Ces informations ont été publiées le 2 avril, mais dès le lendemain Orange a tweeté que 55 % de la population était couverte en 4G. Un résultat en hausse, mais qui reste inférieur à Bouygues Telecom.
En effet, Bouygues Telecom couvre actuellement 69 % des Français. Selon l'opérateur, cela correspond à 43 millions de personnes, parmi 2 527 villes.

Bouygues Telecom reste le leader de la 4G, mais Orange se rapproche. Et, il ne faut pas oublier la qualité du réseau et des services proposés, qui pourraient ne pas plaider pour Bouygues !

Crédit photo: Orange