Donnez votre avis

Mobile : plus de temps passé sur les applications, jeux et Facebook en tête

Sophie Garrigues - mercredi 2 avril 2014 - 15:14
Mobile : plus de temps passé sur les applications, jeux et Facebook en tête
D'après une étude réalisée entre janvier et mars 2014 sur le comportement des mobinautes américains, il apparait que 86% du temps passé à utiliser leur smartphone correspond à la navigation sur les applications mobiles. Soit plus de 2 heures par jour.

Plus de temps sur les applications, moins sur le Web mobile

Selon cette étude, le temps passé par jour sur un mobile est passé de 2h38 en mars 2013, à 2h42 en mars 2014. Le mois dernier, la navigation sur l'Internet mobile ne représenteait que 14% du temps, contre 20% l'année précédente à la même période.

Les jeux et les réseaux sociaux plébiscités

Les applications les plus utilisées par les mobinautes américains sont les jeux et les réseaux sociaux. Ainsi, les applications de jeux représentent 32% du temps passé sur un smartphone, et les réseaux sociaux 28%. Avantage Facebook qui occupe 17% du temps (ce chiffre prend aussi en compte Instagram), Twitter ne représentant que 1,5%. YouTube arrive loin derrière avec seulement 4% du temps passé sur mobile.

D'après l'analyse tirée de cette étude, la part de temps passé sur Facebook devrait prendre encore plus d'importance à l'avenir. En effet, le réseau social de Mark Zuckerberg est actuellement bien aidé par Instagram, et le rachat de WhatsApp devrait lui permettre de prendre encore plus de place.

Source et photo : Flurry
Ajouter un commentaire

Commentaire

Rien de bien surprennant la dedans :
-pour le web : normal, les applications ont une interface bien plus adaptées aux smartphones que les sites web : affichage, bouton, lien, tout est plus agréable dans une appli.

-Pour les jeux (à la c...) faites un tour sur le store, j'ai un android, lorsque je vais dans la section "applications" du google store, 90% de ce qui est affiché sont des petits jeux.Et pourtant ! Il y a également une section "jeux" ! Bref on ne nous propose que des jeux sur android, hors, entre 70 et 80% (selon le continents), des smartphones sont sous android (source : http://www.challenges.fr/high-tech/20140128.CHA9702/smartphones-android-ecrase-ios-windows-fait-son-trou.html)

Dans les 10% d'applications qui restent, le choix est mince, tout le monde copie les idées de chacuns, reste finalement quelques applis GPS, pour voyager, faire du sport, et les reseaux sociaux.
Qu'utilise ton le plus parmis ce panel? chercher un resto? ou regarder les messages de ses amis?

Quand à youtube, on a des forfaits limités en data, les videos étant ce qui en consomment le plus , il est normal que l'on se limite.