Donnez votre avis

Formations web : la Commission européenne lance un réseau de MOOC

ldelvalle - mardi 1 avril 2014 - 11:15
Formations web : la Commission européenne lance un réseau de MOOC
La Commission européenne a annoncé le lancement d'un réseau de cours en ligne ouverts et massifs (MOOC) pour soutenir le besoin de formation des développeurs et des entreprises autour des "compétences web" en Europe.

Ce réseau de MOOC soutenu par la Commission européenne fait partie de l'initiative «Startup Europe», son plan d'action visant à "renforcer l'environnement des entreprises pour les entrepreneurs du web en Europe". Il entend attirer à lui "les entrepreneurs du web, les universités, les prestataires de cours en ligne et les étudiants en ligne".

"Les entreprises européennes manquent de travailleurs qualifiés dans le domaine des technologies de l'information", précise Neelie Kroes, vice-présidente de la Commission européenne chargée de la stratégie numérique, pour qui les MOOC ont vocation à répondre, partiellement, à ce besoin.

Formations en ligne et échanges d'expérience
Le site Iversity.org, en collaboration avec le portail Open Education Europa, accueillera un ensemble de formations portant sur la création d'applications pour mobile et le développement web. Outre l'accès à des formations, "les participants au réseau pourront échanger leurs expériences et leurs bonnes pratiques et nouer des contacts entre eux" précise la Commission.

En savoir plus
L'annonce de la Commission européenne
Iversity.org
Open Education Europa

Crédit photo : Commission européenne

Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme