Donnez votre avis

Red Hat : plus de 1.5 milliard de dollars de chiffre d'affaires annuel

ThomasK. - mardi 1 avril 2014 - 01:20
Red Hat : plus de 1.5 milliard de dollars de chiffre d'affaires annuel
Red Hat poursuit sa croissance. L'éditeur de logiciels autour du noyau Linux vient de publier le bilan de son quatrième trimestre fiscal conclu le 28 février. Sur l'ensemble de l'année fiscale, Red Hat a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 1.5 milliard de dollars.

Red Hat est une entreprise américaine qui développe des logiciels autour du noyau Linux. Depuis 1993, elle propose des solutions à destination du grand public et des entreprises.
Avec des logiciels open source, Red Hat parvient à réaliser des chiffres d'affaires de plus en plus importants.

L'entreprise vient de confirmer cette tendance en présentant le bilan de son quatrième trimestre fiscal, clôturé fin février.
Sur ce trimestre, Red Hat a réalisé un chiffre d'affaires de 400 millions de dollars, en hausse de 15 % par rapport à la même période 2013. Les souscriptions lui ont permis de réunir 351 millions de dollars, soit une augmentation de 16 % sur un an.
Concernant les résultats de l'année fiscale, Red Hat a obtenu un chiffre d'affaires de 1.53 milliard de dollars. Cela représente une progression annuelle de 15 %. Sur ce total, les abonnements représentent 1.34 milliard de dollars, en hausse de 16 % par rapport à 2013.

En mars 2012, l'entreprise était fière d'annoncer avoir atteint un chiffre d'affaires de 1 milliard de dollars. Aujourd'hui, Charlie Peters, vice-président exécutif, déclare : « (nous) avons réalisé une croissance régulière du chiffre d'affaires au cours de chaque trimestre de l'exercice 2014, et (nous) avons continué à investir dans les nouvelles technologies et les capacités commerciales pour davantage élargir (nos) futures opportunités de croissance sur l'open cloud hybride ».

Crédit photo: Red Hat
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme