LinkedIn : deux nouveaux outils pour aider les marques à développer leur audience

LinkedIn : deux nouveaux outils pour aider les marques à développer leur audience
LinkedIn met à disposition des entreprises deux nouveaux outils les aidant à mieux évaluer l'impact de leurs actions marketing auprès de communautés ciblées sur le réseau social.

"Content Marketing Score" est un outil d'analyse aidant les entreprises à évaluer l'impact de leurs publications partagées sur LinkedIn.

Sur la base des interactions autour de contenus partagés, celui-ci génère différents scores mesurant l'efficacité de leurs actions via leur Page Linkedin, les publications partagées par leurs employés, ou encore les articles publiés par des influenceurs .

Trending content : ciblage des sujets "tendance" selon l'audience
Pour les aider à identifier les contenus porteurs sur le réseau, LinkedIn lance par ailleurs un outil baptisé "Trending Content" , qui établit un classement des thématiques les plus populaires sur LinkedIn au sein d'audiences segmentées (ex : décideurs, professionnels de certains secteurs).

Les entreprises pourront ainsi choisir les sujets plus pertinents pour améliorer la portée de leurs contenus, ou les interactions autour de ceux-ci.

Le lancement de ces nouveaux outils d'analyse reflète les évolutions récentes de LinkedIn, qui a récemment étendu sa plateforme de publication à l'ensemble de ses membres.

LinkedIn met à disposition des entreprises un formulaire de contact leur permettant de récupérer les scores et rapports liés à ces deux outils.

En savoir plus

Crédit photo : LinkedIn