Samsung suit la tendance des ampoules connectées

Samsung suit la tendance des ampoules connectées


La domotique et les objets connectés envahissent de plus en plus le quotidien. Le secteur de l'éclairage profite de cet essor. Après Philips et LG, Samsung se lance dans les ampoules connectées. Lors du salon Light + Building de Francfort, il dévoilera sa gamme Smart Bulbs.

Les objets connectés sont de plus en plus nombreux. Les montres et les lunettes sont loin d'être les seuls produits développés. Vêtements intelligents, véhicules, équipements de la maison, assistance médicale, etc. les possibilités sont immenses.
Le salon CES 2014 a marqué un tournant important. Les objets connectés y étaient très présents. Différentes nouveautés ont été dévoilées telles que les Mother et les Motion Cookies de l'entreprise française Sen.se., qui permettent de rendre intelligents différents objets du quotidien.
Autre élément qui profite de cette technologie, l'éclairage.
Après Philips, LG a récemment suivi cette tendance en dévoilant sa gamme d'ampoules connectées, Smart Bulbs.
Ces géants du secteur viennent d'être rejoints par Samsung.
À l'instar de son concurrent LG, Samsung a décliné une gamme également nommée Smart Bulb. Elle est composée d'ampoules LED destinées aux lampes classiques, de format néon et flexibles. Le fabricant avance que ces ampoules pourront éclairer les consommateurs jusqu'à 15 000 heures, soit environ 10 ans. Contrairement à LG, Samsung privilégie la communication par Bluetooth. Chaque ampoule est gérée par une application spécifique sur un smartphone ou une tablette. Cette application peut gérer jusqu'à 64 ampoules.
Hee-Chong Yoon, vice-président du département marketing des lampes LED chez Samsung, a déclaré : « nous sommes dans une position unique pour offrir des solutions intelligentes intéressantes pour l'industrie de l'éclairage LED » et « pour les maisons intelligentes du futur ».

Pour connaître la date de commercialisation et les prix, il faudra attendre le salon Light + Building de Francfort qui débute ce 30 mars.

Crédit photo: Samsung