Donnez votre avis

Facebook : l'Oculus Rift, plateforme 3D de communication

CelineLhorte - dimanche 30 mars 2014 - 15:02
Facebook : l'Oculus Rift, plateforme 3D de communication
Il y a quelques jours, Facebook surprenait en annonçant le rachat de la start-up Oculus VR, spécialisée dans la réalité virtuelle. Certains donateurs sur Kickstarter, qui ont facilité le développement du casque Oculus Rift, et des gamers sont déçus, mais Mark Zuckerberg sait où il va ! À long terme, il veut faire de l'Oculus Rift « une nouvelle plateforme de communication ».

Ce 25 mars, Facebook annonçait le rachat d'Oculus VR. Une acquisition étonnante, car cette start-up est spécialisée dans la réalité virtuelle. Elle s'est, surtout, fait remarquer par le développement de son casque Oculus Rift destiné aux gamers. En 2012, l'entreprise a pu y parvenir grâce à Kickstarter, le site de financement participatif. Visant 250 000 dollars, Oculus VR a récolté plus de 2.4 millions de dollars.

Aujourd'hui, Facebook s'offre cette entreprise pour un montant de 2 milliards de dollars. Cela n'a pas échappé aux donateurs, certains appréciant modérément. En effet, des contributeurs sont déçus d'avoir aidé une entreprise qui prend, si vite, autant de valeur et sans retour pour eux. Aussi, certains regrettent que les objectifs d'Oculus VR aient changé. Ils estiment avoir aidé la société pour son projet novateur et non pour intégrer un réseau social.
Autres déçus, les gamers qui attendaient ce périphérique avec impatience.
Face à ces réactions et l'incompréhension de certains observateurs, Mark Zuckerberg semble sûr de lui.
Tout d'abord, il a rassuré les joueurs en affirmant qu'Oculus VR allait continuer ses activités de façon indépendante. Facebook l'aidera pour développer ses produits et des jeux adaptés.
Mais, Mark Zuckerberg voit plus loin. En effet, à long terme, il veut que l'Oculus Rift devienne une « nouvelle plateforme de communication ».
Selon lui, l'avenir passe par la réalité virtuelle. « Un jour, nous pensons que ce genre d'immersion, la réalité augmentée, va devenir une partie de la vie quotidienne de milliards de personnes ».

Crédit photo: Facebook
Ajouter un commentaire

Commentaires

Ca sent la surveillance rapprochée, en plein jeu tu vas avoir 3 pubs sur ton écran qui se basent sur le jeu auquel t'es en train de jouer et tes infos Facebook.
satafanny
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 30 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2014
-
bonjour a vous
Commenter la réponse de satafanny