Netflix veut produire une série originale française

Netflix veut produire une série originale française

L'arrivée de Netflix inquiète les entreprises françaises et le gouvernement. Une excellente publicité pour le géant du SVOD, qui tente de rassurer. Alors qu'il ne l'a jamais fait en Europe, Netflix veut produire une série originale française. À l'instar de la célèbre série House of Cards, elle sera réservée aux abonnés français. De quoi attirer les abonnés et rassurer le gouvernement.

Créé en 1997, Netflix a su s'adapter aux évolutions du marché. Au bon moment, l'entreprise américaine est passée de la location de DVD à la vidéo à la demande via internet. Son atout est de proposer un abonnement mensuel qui offre un accès illimité aux nombreux contenus et de produire ses propres créations, accessibles uniquement aux abonnés. Devenu leader aux États-Unis, Netflix s'est implanté au Canada, en Amérique du Sud et dans plusieurs pays européens et rassemble plus de 44 millions d'abonnés.

Récemment, un sondage, réalisé par YouGov, a montré que 86 % des Français ne connaissaient pas Netflix. En étant au coeur de l'actualité, cette situation a dû changer ! Son arrivée en France inquiète les professionnels du secteur et le gouvernement. Ce dernier veut pousser Netflix à ne pas s'installer dans un autre pays européen, qui impose moins de contraintes. Ce, car en France, Netflix devrait aider financièrement les créations européennes et françaises, et proposer un catalogue de contenus dont 60 % sont européens.
Netflix ne semble pas effrayé par ces contraintes. En effet, le groupe a confirmé son arrivée à l'automne prochain. La localisation du siège n'est pas communiquée, mais Netflix veut créer une série originale française. Des représentants auraient rencontré des studios, dont Pathé, Studiocanal, UGC, Gaumont et Lagardère. À l'instar des séries créées pour les États-Unis, la diffusion de cette série sera réservée aux abonnés français.

Cette initiative est une première de la part de Netflix en Europe et montre combien l'entreprise veut intégrer la France. Cette stratégie lui permettrait de séduire le gouvernement et attirer les consommateurs français.

Crédit photo: Netflix