Apple : deux iPhone 6, un MacBook Air avec écran Retina et un iPad de 12 pouces

Apple : deux iPhone 6, un MacBook Air avec écran Retina et un iPad de 12 pouces

Sur quels appareils travaille Apple ? Différentes rumeurs circulent sur internet. Selon elles, Apple pourrait commercialiser en septembre prochain deux iPhone 6 de tailles différentes, un de 4.7 pouces et un de 5.5 pouces. Aussi, la firme à la pomme développerait un MacBook Air avec un écran Retina et un iPad de 12 pouces qui pourraient être commercialisés au second semestre.

Que réserve Apple cette année ? Le fabricant, qui veut rester centré sur le haut de gamme, va-t-il surprendre ? S'il veut rester parmi les leaders, Apple doit innover. Qu'il s'agisse du secteur des smartphones ou de celui des tablettes, le segment haut de gamme perd du terrain. Les ventes progressent toujours, mais les consommateurs se tournent de plus en plus vers les modèles d'entrée et de milieu de gamme.

Différentes rumeurs évoquent les prochains appareils d'Apple.
Selon le journal japonais Nikkei, Apple développerait non pas un, mais deux iPhone 6. La firme aurait opté pour un smartphone avec un écran de 4.7 pouces et une déclinaison de 5.5 pouces. Ces smartphones seraient dotés d'écrans tactiles à cristaux liquides, sur lesquels travailleraient Sharp, Japan Display's et LG Electronics. Le quotidien Nikkei estime qu'Apple pourrait commercialiser l'iPhone 6 en septembre prochain, mais certains sites, tels que Digitimes, pensent que la sortie pourrait être avancée en juin ou juillet.
De plus, des rumeurs évoquent les MacBook Air. Selon le site Digitimes, Apple travaillerait sur un MacBook Air doté d'un écran Retina. En équipant cette gamme d'écrans de haute définition, Apple pourra espérer redynamiser les ventes qui, selon Digitimes, pourraient baisser de 15 % cette année.
Enfin, des sources ont indiqué à Digitimes qu'Apple travaillerait sur un iPad de 12 pouces, contre 9.7 pouces pour l'iPad Air.
Cette tablette ainsi que le MacBook Air Retina pourraient être lancés durant le second semestre 2014.

Crédit photo: Apple