Apple : arrêt de la commercialisation de l'iPad 2 et retour de l'iPad 4

Apple : arrêt de la commercialisation de l'iPad 2 et retour de l'iPad 4

Après l'annonce de l'arrivée de l'iPhone 5C de 8 Go, Apple modifie l'entrée de gamme de ses tablettes numériques. L'iPad 2 n'est plus proposé et est remplacé par l'iPad 4 (à partir de 389 euros) qui fait son grand retour. Toute la gamme d'iPad dispose, dorénavant, d'un connecteur Lightning.

Apple reste centré sur le développement de produits haut de gamme. Toutefois, le fabricant modifie en ce moment ses gammes. Apple a, ainsi, enrichi ses iPhone 5C d'un nouveau modèle d'entrée de gamme de 8 Go. Commercialisé nu à 559 euros, Apple espère relancer les ventes de cette dernière gamme qui séduit bien moins que l'iPhone 5S.

Aussi, la marque à la pomme change de stratégies concernant ses tablettes numériques.
En octobre dernier, Apple présentait l'iPad Air, la dernière génération de tablettes commercialisée à partir de 489 euros. En parallèle de ce lancement, le groupe a décidé de stopper la commercialisation de l'iPad 4, l'avant-dernière génération, et de maintenir l'iPad 2 comme produit d'entrée de gamme.
Apple change, aujourd'hui, de stratégie. L'iPad 2 disparaît au profit du retour de l'iPad 4. Il est disponible à partir de 389 euros pour une version WiFi de 16 Go, soit 10 euros de moins que l'iPad Mini de capacités équivalentes.
Avec le retour de ce modèle, l'ensemble de la gamme est désormais doté d'un connecteur Lightning.

Apple dispose dorénavant d'une gamme un peu plus enrichie. Cela lui permettra, peut-être, de mieux résister à la concurrence. Selon les prévisions du cabinet Gartner, 270.7 millions de tablettes pourraient être écoulées en 2014, une progression de 38.6 %. Les consommateurs devraient privilégier les modèles d'entrée de gamme, ce qui ne devrait pas profiter à Apple.

Crédit photo: Apple
A voir également