Donnez votre avis

Alcatel-Lucent : un contrat de 750 millions d'euros avec China Mobile

ThomasK. - vendredi 28 mars 2014 - 15:52
Alcatel-Lucent : un contrat de 750 millions d'euros avec China Mobile

Le premier opérateur mondial fait, de nouveau, appel à Alcatel-Lucent. En effet, China Mobile vient de conclure un accord de 750 millions d'euros pour que l'équipementier développe des infrastructures de très haut débit en Chine.

Le groupe français Alcatel-Lucent est un des leaders mondiaux des infrastructures de télécommunications. Il est présent en Chine depuis 30 ans via sa filiale Alcatel-Lucent Shanghai Bell. Très importante au sein du groupe, elle fournit des solutions complètes de télécommunications et des services aux clients présents en Chine ainsi que dans plus de 50 pays.

Alcatel-Lucent Shanghai Bell travaille régulièrement avec China Mobile. Le plus important opérateur mondial, qui réunit 776 millions d'utilisateurs, a notamment fait appel à Alcatel-Lucent Shanghai Bell en 2013 pour participer au déploiement de la 4G.
À l'occasion de la visite en France du président chinois Xi Jinping, Alcatel-Lucent annonce la signature d'un nouveau contrat avec China Mobile. Pour un montant de 750 millions d'euros, Alcatel-Lucent va fournir des technologies pour faire évoluer l'infrastructure de China Mobile vers du très haut débit tout-IP. Cela permettra de prévoir les services basés sur le Cloud et la virtualisation des fonctions réseau (NFV).
Il s'agit d'un très important contrat pour Alcatel-Lucent. Le directeur général, Michel Combes, a déclaré que « c'est un accord majeur pour Alcatel-Lucent. Il vient renforcer notre position de fournisseur de référence pour quasiment tous les aspects du déploiement du réseau d'accès très haut débit mobile de China Mobile ». « L'adoption par China Mobile de solutions de virtualisation des fonctions réseau pour son accès très haut débit marque une nouvelle étape importante de nos relations et nous permet d'accompagner China Mobile vers les nouveaux services du Cloud ».

Ce contrat avec le plus important opérateur permettra, aussi, à Alcatel-Lucent de montrer son savoir-faire et ses compétences aux autres acteurs du secteur mondial.

Crédit photo: Alcatel-Lucent