Microsoft mise, enfin, sur le Cloud et le mobile

Microsoft mise, enfin, sur le Cloud et le mobile


Satya Nadella, le nouveau PDG de Microsoft vient de donner sa première conférence de presse. À cette occasion, il a annoncé que Microsoft allait miser sur le Cloud et les appareils mobiles. Première concrétisation, la suite bureautique Office est disponible sur les tablettes iPad. De nouvelles annonces seront faites lors de la Microsoft Build Conference, qui débute le 2 avril prochain.

Satya Nadella a pris ses fonctions le 4 février dernier. Le nouveau PDG de Microsoft doit relever un certain nombre de défis. Ce 27 mars, il a tenu sa première conférence de presse. L'occasion de faire le point sur les objectifs de Microsoft.

Le PDG a commencé cette conférence en citant le poète T.S. Eliot pour signifier un nouveau « départ pour l'entreprise ». Les buts ont été clairement annoncés : le Cloud et le mobile.
Selon Satya Nadella, « le véritable objectif est de renforcer et fournir des applications » pour rendre les consommateurs plus productifs sur tous les types d'appareils.
Première concrétisation, Office est désormais disponible sur iPad. Après plusieurs années d'attente, la suite bureautique de Microsoft est, enfin, optimisée pour les tablettes d'Apple. Word, Excel et PowerPoint sont disponibles gratuitement en téléchargement. Les utilisateurs peuvent voir les documents et les présentations librement, mais l'édition nécessite un abonnement à Office 365.
Satya Nadella a déclaré que le passage à la mobilité est « une complexité qui doit être dépassée aujourd'hui ».
L'arrivée d'Office sur iPad n'est qu'un aspect de la nouvelle stratégie de Microsoft. Satya Nadella a annoncé qu'il sera de retour à la Microsoft Build Conference le 2 avril prochain pour faire de nouvelles annonces.

Microsoft a déjà pris du retard et se doit d'investir les appareils mobiles. Selon le cabinet Gartner, le marché des PC va encore baisser en 2014 contrairement aux smartphones, tablettes et produits hybrides.

Crédit photo: Microsoft