Yahoo! Japan rachète eAccess pour lancer des services mobiles

Yahoo! Japan rachète eAccess pour lancer des services mobiles

Ce 27 mars, Yahoo! Japan a annoncé le rachat d'eAccess pour un montant équivalent à 2.31 milliards d'euros. Appartenant au même groupe, SoftBank, ces filiales seront prochainement associées à une troisième, Willcom. L'objectif de Yahoo! Japan est de développer de nouveaux services mobiles.

SoftBank est un grand groupe de télécommunications au Japon. Il possède de nombreuses filiales dans divers types d'activités. Parmi elles, SoftBank détient eAccess, un opérateur ADSL. Ce dernier va fusionner le 1er juin prochain avec une autre entité détenue par le groupe, Willcom, spécialisée dans la téléphonie mobile. Ces deux entreprises représentent environ 10 millions de clients.
SoftBank possède également le portail internet Yahoo! Japan.
Ce 27 mars, il a annoncé l'acquisition de 99.68 % des parts d'eAccess pour un montant équivalent à 2.31 milliards d'euros. Cette acquisition sera effective le 2 juin prochain, au lendemain de la fusion d'eAccess et Willcom.
Le rapprochement de ces trois entreprises permettra de développer de nouveaux services mobiles. Depuis 16 ans, Yahoo! Japan Corporation a amélioré ses résultats et développé ses activités pour les smartphones et tablettes. Cette acquisition permettra de diversifier ses activités mobiles. Sous le nom provisoire de Y! Mobile, Yahoo! Japan Corporation a déclaré vouloir « fournir la joie et la praticité d'internet pour tous ».
Les activités traditionnelles de chaque entité seront, toutefois, maintenues.

Crédit photo: Yahoo! Japan