Menu
Donnez votre avis

Twitter pour mobile : le partage de photos devient plus social

ldelvalle - jeudi 27 mars 2014 - 15:20
Twitter pour mobile : le partage de photos devient plus social
Twitter enrichit ses applications mobiles de deux nouvelles fonctionnalités valorisant le partage d'images. Les utilisateurs ont désormais la possibilité de partager jusqu'à quatre images par tweet, et d'identifier les personnes figurant sur ces photos, à la manière de ce que permet Facebook.

Twitter entend valoriser le partage d'images sur sa plateforme, une fonctionnalité particulièrement prisée des mobinautes.

Via leur application mobile (iPhone, Android), ceux-ci pourront partager jusqu'à 4 photos par tweet, en les agrégeant sous la forme d'un collage. Ils pourront également prévisualiser celui-ci avant de le publier. A noter que cette fonctionnalité est en cours de déploiement sur iPhone et sera disponible prochainement sur Android, mais aussi sur la version web de Twitter.

Identifier des membres sur des photos
Autre évolution importante : l'intégration d'un système d'identification. Les utilisateurs pourront désormais identifier jusqu'à 10 personnes figurant sur une photo sous la forme de "tags" interactifs.

Les personnes "taguées" seront notifiées de cette action. Twitter pécise que cette fonctionnalité n'affecte pas le nombre de caractères disponibles (140). Elle est par ailleurs assortie d'un outil permettant à un utilisateur de restreindre les droits de notifications par d'autres membres.

En savoir plus
Le communiqué de Twitter

Crédit photo : Twitter



Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme