Donnez votre avis

Facebook rachète Oculus VR, startup spécialisée dans la réalité virtuelle immersive

ldelvalle - mercredi 26 mars 2014 - 12:02
Facebook rachète Oculus VR, startup spécialisée dans la réalité virtuelle immersive
Le réseau social a officialisé le rachat d'Oculus VR, startup fondée en 2013 qui s'est fait connaître en lançant Rift, un casque dédié au jeu vidéo reposant sur la réalité virtuelle.

Pour un montant de deux milliards de dollars, Facebook s'offre un acteur montant des technologies de réalité virtuelle. Lancée en 2013, Oculus VR, startup propulsée sur la plateforme de financement Kickstarter, développe un casque de jeu vidéo qui offre aux joueurs une expérience immersive extrêmement réaliste : grâce notamment à ces deux écrans et ses écouteurs qui isolent le joueur.

Réalité virtuelle : l'avenir de Facebook ?
Au-delà du produit en lui-même, Mark Zuckerberg a indiqué vouloir s'appuyer sur la technologie virtuelle d'Oculus pour en faire le "support d'expériences variées". « Le mobile est la plate-forme d'aujourd'hui, mais nous devons nous préparer aux plateformes de demain. (...) La réalité virtuelle va changer la manière dont nous travaillons, jouons et communiquons". », a-t-il expliqué lors d'une conférence téléphonique.

C'est la première fois que Facebook rachète une entreprise développant un produit physique et non un service, un mois seulement après le rachat record du service de messagerie Whatsapp pour 19 milliards de dollars.

Crédit photo : Oculus.fr



Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme