Donnez votre avis

Samsung débouté de sa plainte contre Apple au Japon

ThomasK. - mardi 25 mars 2014 - 22:01
Samsung débouté de sa plainte contre Apple au Japon


Entre Apple et Samsung, les procès se suivent. S'ils s'attaquent dans différents pays, ils préfèrent agir sur leurs propres continents. Entre deux sessions au tribunal californien de San José, un juge japonais vient de débouter Samsung de sa plainte contre Apple pour violation de brevets. Le groupe coréen pourrait faire appel.

Il devient difficile de suivre les démêlés judiciaires de Samsung et Apple. L'un accuse régulièrement l'autre de violation de brevets ou de copie d'éléments composant leurs smartphones. Depuis plusieurs années, le tribunal de San José tente de les départager, mais chaque verdict est synonyme de procédure d'appel et chaque tentative de négociation est vouée à l'échec.
Ce procès n'est pas terminé et reprendra le 31 mars.

Cette pause est l'occasion de se tourner vers le continent asiatique ! Le Japon est également un pays dans lequel Samsung et Apple s'affrontent devant les tribunaux. En 2012, Apple avait été débouté de sa plainte pour violation de brevets contre Samsung.
Aujourd'hui, c'est la situation inverse ! Le tribunal de Tokyo vient de statuer sur une plainte similaire émanant de Samsung. Le groupe accusait Apple d'avoir violé des brevets sur les iPhone 4, iPhone 4S et iPad 2.
Le juge vient de débouter Samsung de sa plainte, qui n'obtiendra pas les dommages et intérêts demandés.
Samsung s'est déclaré « déçu par la décision de la cour. Après avoir examiné la plainte, (nous) déterminerons quelles mesures prendre, ce qui pourrait inclure un appel ».

Avant d'en savoir plus du côté du tribunal de Tokyo, le procès reprend dans quelques jours en Californie. Et là-bas, c'est Apple qui accuse Samsung de violation de brevets !

Crédit photo: Apple/Samsung
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme