LG se lance dans les ampoules connectées

LG se lance dans les ampoules connectées


Les objets du quotidien deviennent intelligents. La maison est un environnement de choix pour les fabricants. Parmi les produits proposés, les ampoules connectées. Après Philips et sa gamme Hue, c'est au tour de LG de se lancer avec ses ampoules connectées Smart Bulbs, qui se gèrent avec une application sous iOS et Android.

Rendre une maison intelligente avec des objets connectés n'est pas nouveau. La domotique existe depuis plusieurs années, mais a récemment pris de l'ampleur. Sous l'impulsion du développement de nouveaux objets intelligents, les fabricants et les consommateurs se sont intéressés à ce secteur. Philips, un des leaders du secteur de l'éclairage, a lancé fin 2012 sa gamme d'ampoules connectées, de 600 Lumens, nommée Hue. Via une station de base et une application mobile sous iOS, il est possible de contrôler et modifier le type d'éclairage selon ses envies, les moments ou encore pour une luminothérapie.

LG vient de suivre l'exemple de Philips et commercialise sa gamme Smart Bulbs.
Il s'agit d'ampoules connectées DEL d'une puissance de 10 Watts. LG annonce une durée de vie de 10 ans avec une utilisation journalière de 5 heures. Via WiFi ou Bluetooth, une application, disponible sous Android et iOS, permet de les contrôler. LG a développé plusieurs fonctionnalités. Il est, ainsi, possible d'utiliser un mode « sécurité » qui permet d'allumer régulièrement les lumières lors d'une absence prolongée. Les ampoules peuvent, aussi, clignoter pour signaler un appel téléphonique. Pratique lorsque le mobile est dans une autre pièce ou en mode silencieux pour ne pas déranger.
Pour ceux qui utilisent l'application sous Android, les ampoules peuvent clignoter au rythme de la musique.

LG commercialise sa gamme Smart Bulbs au prix unitaire équivalent à 35 dollars. D'abord proposé en Corée du Sud, LG n'a pas précisé les dates de disponibilité dans les autres pays.

Crédit photo: LG