Clés de forêt, l'appli pour tout savoir sur les arbres

Clés de forêt, l'appli pour tout savoir sur les arbres
Aujourd'hui c'est vendredi, et le vendredi c'est appli ! Aujourd'hui c'est aussi le 21 mars, Journée internationale des forêts. Ca tombe bien, on vous a trouvé l'application idéale pour vous informer sur les arbres.

Une application qui n'est pas en bois
Elle est même bien utile ! Créée à l'initiative de l'Office National des Forêts, du ministère du Développement Durable et de la Fondation GoodPlanet, l'application Clés de forêt permet aux mobinautes de reconnaitre facilement un arbre en s'aidant de dessins des feuilles et/ou des fruits rencontrés au gré de leurs promenades.

« Salut vieille branche ! »
Au total, plus d'une trentaine d'espèces sont répertoriées dans l'application. Pour chaque fiche arbre, Clés de forêt propose une description de l'arbre, sa localisation en France, ses caractéristiques, et des photos des feuilles, de l'écorce, et des éventuels fruits. L'appli permet également aux utilisateurs d'ajouter leurs propres photos. Le petit plus : l'écran d'accueille affiche toujours une petite info accompagnée de la mention « le saviez-vous ? »

Et en plus, elle ne vous plantera pas
Parce que la connexion 3G (ou 4G) n'est pas toujours au top de sa forme en forêt, l'application Clés de forêt est disponible même sans réseau. Tous les contenus sont accessibles, que le réseau soit un peu dur de la feuille ou pas !

Clés de forêt est disponible sur l'App Store ou sur le Google Play Store. A télécharger sans plus attendre, alors au bouleau !
A voir également