Donnez votre avis

Oculus Rift : deuxième kit de développement en précommande

ThomasK. - jeudi 20 mars 2014 - 16:11
Oculus Rift : deuxième kit de développement en précommande


Après le casque de réalité virtuelle de Sony, Oculus VR refait parler de son périphérique de réalité virtuelle. Attendu depuis deux ans, le casque de réalité virtuelle Oculus Rift a été amélioré. Un deuxième kit de développement est disponible en précommande au prix de 350 dollars.

Les performances des PC et des consoles ainsi que la qualité des jeux vidéo progressent. Toutefois, pour transformer l'expérience de jeu, les gamers attendent la réalité virtuelle.
Ce 18 mars, Sony a profité du Game Developers Conference pour présenter le prototype de son casque de réalité virtuelle, Morpheus. Équipé de deux écrans de résolution 1080p et d'écouteurs, il fonctionnera avec la PlayStation 4. Sony attend que les développeurs l'exploitent avant de le commercialiser.

Mais, quand on parle de périphériques de réalité virtuelle, on pense à l'entreprise Oculus VR. Depuis sa présentation début 2013, les spécialistes et les gamers attendent avec impatience le casque de réalité virtuelle Oculus Rift. Un premier kit de développement, financé via la plateforme Kickstarter, a été proposé en mars 2013.
Quelques mois après, Oculus VR annonçait qu'une deuxième version allait être élaborée.
C'est aujourd'hui chose faite.
En effet, l'entreprise propose le casque Oculus Rift DK2, qui a reçu des améliorations. Il est doté d'un écran OLED de 5 pouces de résolution 960 x 1080 pixels. Aussi, la fréquence de rafraîchissement varie entre 60 et 75 Hz et le champ de vision est de 100°. De plus, la détection des mouvements a été améliorée. En plus des mouvements de la tête, une caméra infrarouge capte les mouvements corporels et la position dans l'espace. Un élément qui devrait séduire les développeurs de jeux.
Du côté du design, peu de changements. Il est moins imposant et les câbles ont été déplacés au-dessus de la tête pour un meilleur confort.
Le deuxième kit de développement est disponible sur le site en précommande au prix de 350 dollars. Les premières livraisons devraient être programmées l'été prochain.
Quant à la version finale, après de nouvelles améliorations, elle ne devrait pas être disponible avant la fin de l'année.

Entre Oculus Rift et Morpheus, la course est engagée !

Crédit photo: Oculus VR
Ajouter un commentaire

Commentaire

Pyraah
Messages postés
3642
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 août 2019
1147 -
Entre Oculus Rift et Morpheus, la course est engagée !
Non, il n'y a aucune course. Morpheus est exclusif à la PS4.
Commenter la réponse de Pyraah