Donnez votre avis

Compléter son profil et se construire un réseau : essentiels pour trouver un emploi via LinkedIn

Sophie Garrigues - jeudi 20 mars 2014 - 15:13
Compléter son profil et se construire un réseau : essentiels pour trouver un emploi via LinkedIn
Dans une infographie, LinkedIn dresse une liste des bonnes pratiques à destination des demandeurs d'emploi.

Pour déterminer cette liste de bonnes pratiques, le réseau social professionnel s'est appuyé sur un groupe de « 4000 super demandeurs d'emploi », soit des personnes qui étaient à la recherche d'un poste dans une entreprise particulière et qui l'ont rejointe dans un délai de trois mois. LinkedIn a alors étudié leur comportement pendant ces trois mois de recherche. Ce qu'il en ressort : des principes qui peuvent paraitre évidents, mais toujours bon à rappeler.

Mettre en avant ses qualités
Le fait de bien compléter son profil est l'un des premiers bons réflexes à adopter sur LinkedIn. Ainsi, 91% des personnes qui ont réussi à trouver un emploi avaient listé au moins 5 compétences sur leur profil, et 89% avaient ajouté une photo.

La force d'un réseau solide
Parmi les bonnes pratiques à respecter pour trouver un emploi sur LinkedIn, la construction et la bonne utilisation d'un réseau professionnel. Parmi le groupe de personnes étudié, 87% avaient ajouté au moins 10 nouvelles relations pendant leur période de recherche et 82% avaient pris part à un groupe de façon active. Il apparait également que 81% des personnes avaient obtenu un minimum de 10 recommandations. Il s'agit d'un élément essentiel pour prouver aux employeurs qu'un demandeur d'emploi dispose des qualités requises.

Prendre les devants avec les entreprises
Autre chiffre important : 91% des personnes ayant trouvé un emploi via LinkedIn s'étaient mises en relation avec les entreprises qui les intéressent, pour se tenir informées de leurs actualités et pour recevoir leurs offres d'emplois.

Source : LinkedIn
Ajouter un commentaire

Commentaire

Le site : https://www.linkinfluent.com/ m’a permis de mieux comprendre toutes les fonctionnalités de Linkedin !! Merci au propriétaire du site !
Commenter la réponse de Thomas