Motorola: Moto 360, une montre connectée sous Android Wear

Motorola: Moto 360, une montre connectée sous Android Wear


2014 est une année importante pour le secteur des objets connectés. L'éventail d'appareils, avec en tête les montres connectées, est de plus en plus large. Pour s'adapter à ces nouveaux appareils, Google a élaboré un nouveau système d'exploitation, Android Wear. Peu de temps après cette annonce, Motorola dévoile sa montre connectée, Moto 360, qui tournera sous cet OS mobile.

Aujourd'hui, les fabricants d'électronique veulent rendre les objets qui nous entourent intelligents et interactifs. En 2013, le secteur naissant des objets connectés a représenté 150 millions d'euros en France. Le cabinet d'analyses GfK estime que ce marché va croître de façon constante et atteindre 500 millions d'euros en 2016.
Premier accessoire plébiscité par les fabricants, la montre connectée. À l'occasion du CES et du MWC 2014, ce produit avait une place importante. Google n'a pas manqué la progression de ce secteur et vient de lancer un système d'exploitation particulièrement adapté, Android Wear.

Très peu de temps après cette annonce, Motorola, qui vient d'être vendu par Google à Lenovo, dévoile sa montre connectée.
Il s'agit de la Moto 360. Cette montre intelligente permet, à l'instar des modèles concurrents, de visionner les alertes, notifications ou encore les mails. Dotée d'Android Wear, elle peut être commandée vocalement pour une utilisation simplifiée.
La Moto 360 se caractérise surtout par son design. Motorola n'a pas élaboré un modèle avec le même aspect que les autres smartwatch. En effet, la Moto 360 ressemble à une montre classique. Un écran rond, l'affichage possible des aiguilles et un bouton sur le côté, qui ressemble à un remontoir, donnent l'illusion d'une montre traditionnelle.
Cette montre connectée sera proposée avec des bracelets en métal ou en plastique et dans différents coloris.
Dans un premier temps, la Moto 360 sera commercialisée aux États-Unis durant l'été 2014. Motorola n'a pas précisé la date de lancement en France ni le prix.

Entre son design et la présence d'Android Wear, la Moto 360 a de quoi séduire.

Crédit photo: Motorola
A voir également