Android Wear : un OS pour les objets connectés

Android Wear : un OS pour les objets connectés
Google a annoncé le lancement de son nouveau système d'exploitation spécialement dédié aux objets connectés, et notamment les montres. Un aperçu de l'OS est d'ores et déjà disponible au téléchargement pour les développeurs.

Android Wear : « le projet qui étend Android aux objets connectés »
C'est en ces termes que Google décrit son nouveau système d'exploitation, dans l'annonce faite sur son blog officiel. en effet, l'OS n'est autre qu'une version d'Android adaptée aux petits écrans. Avant d'être rendu disponibles sur d'autres types d'objets connectés, Android Wear commence avec les smart watches.

Parmi les fonctionnalités de l'OS, la possibilité pour les utilisateurs d'accéder à « OK Google », un service de recherche vocale pour obtenir rapidement des réponses à leurs questions. Android Wear proposera également des applications de fitness, afin de mieux évaluer ses performances sportives.

Mise à disposition d'un aperçu d'Android Wear pour les développeurs
La firme de Mountain View a profité de son annonce officielle pour mettre un « preview » en ligne à destination des développeurs qui souhaiteraient se familiariser avec le système d'exploitation. D'autres ressources à destination des professionnels devraient être publiées prochainement par Google.

Source : Google
Photo : Fotolia