Menu
Donnez votre avis

Sony : un casque de réalité virtuelle

ThomasK. - mercredi 19 mars 2014 - 14:10
Sony : un casque de réalité virtuelle


Le Game Developers Conference se déroule actuellement à San Francisco. Sony y est présent et a tenu une conférence ce 18 mars. Le fabricant a rappelé un de ses objectifs : « « La réalité virtuelle est la prochaine innovation de PlayStation ». Dans cette optique, Sony a présenté le prototype d'un casque à réalité virtuelle, nommé Morpheus.

Le Game Developers Conference est un des plus importants rendez-vous des professionnels des jeux vidéo. À San Francisco en Californie, il se déroule cette année du 17 au 21 mars.
Le 18 mars, les développeurs ont pu assister à une conférence tenue par Shuhei Yoshida, le président de Sony Worldwide Studios.
Le sujet a été rapidement annoncé : « La réalité virtuelle est la prochaine innovation de PlayStation ». Cet objectif n'est pas nouveau puisque Sony s'y intéresse depuis le lancement du PlayStation Move.

Toutefois, le groupe arrive, aujourd'hui, avec un prototype, nommé Morpheus, proche du produit final.
Il s'agit d'un casque de réalité virtuelle qui recouvre entièrement les yeux. Il est doté d'écouteurs et de deux écrans de résolution 1080p. Au niveau du design, Sony a joué la sobriété avec des lignes arrondies et quatre lumières bleues situées sur les coins et qui auront probablement une utilité.
Sony a pensé au côté pratique, car « la majorité du poids repose sur la tête et non sur le nez pour permettre de porter le casque pendant longtemps ».
Ce casque de réalité virtuelle fonctionnera, par câble, avec la console de jeux PlayStation 4. Sony n'a pas donné de précision concernant la date de lancement ou les contenus adaptés. Il a, toutefois, profité de sa conférence pour inciter les développeurs à s'y intéresser et faire des retours.

Selon Shuhei Yoshida, « rien ne donne autant l'impression d'immersion que la réalité virtuelle. Il s'agit du rêve de nombreux joueurs depuis l'invention de l'ordinateur. De nombreuses personnes travaillant pour PlayStation ont rêvé de ce que la réalité virtuelle pourrait apporter au jeu vidéo ».

Crédit photo: Sony
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de IrisGPC