Lancement de Chromecast en France : quelle utilité pour les professionnels ?

Lancement de Chromecast en France : quelle utilité pour les professionnels ?
Google vient d'officialiser le lancement de Chromecast en France. Ciblant le grand public, cet adaptateur, qui permet de diffuser sur n'importe quel téléviseur HD un contenu vidéo stocké sur smartphone ou tablette tactile, intéresse également de près les professionnels mobiles.

Ce nouvel équipement de Google, proposé à la vente au prix de 35 euros, se branche aux téléviseurs dotés d'un port HDMI et communique directement avec les équipements mobiles : smartphone, tablette ou ordinateur portable. Avec pour avantage sa compatibilité avec différentes plateformes : Android, iPad, iPhone, Chrome pour Mac ou Windows.

D'installation rapide, Chromecast permet de transférer vers la télévision des contenus vidéo en ligne, via un réseau Wi-Fi. Il gère notamment les flux en provenance d'applications et différents services en ligne, comme Google Play Music, Google Play Films, YouTube ou encore RealPlayer Cloud.


Un outil taillé pour les professionnels nomades ?

S'il cible prioritairement le grand public, Chromecast pourrait également percer dans le monde de l'entreprise, avec différentes utilisations possibles pour les professionnels nomades : comme la diffusion de contenus vidéo dans les salles de conférence (ou lieux publics) équipées de téléviseurs et couvertes par un réseau Wi-Fi.

En savoir plus
Page officielle de Chromecast

Crédit photo : Google