Fêter la St Patrick sur le Web

Fêter la St Patrick sur le Web
Aujourd'hui, la Découverte Du Jour s'habille de vert, Saint Patrick oblige, avec un site spécialement dédié à l'événement.

Happy st Patrick's Day ! Si vous suivez un peu, vous n'êtes pas sans savoir que chaque 17 mars, l'Irlande fête son saint patron. Si l'événement a été maintes fois récupéré par les marques dans un but purement publicitaire, la Saint Patrick reste une célébration chère aux coeurs des Irlandais. Pour tout savoir sur l'histoire de cette fête et sur ses coutumes, le site St-Patricks-Day.com est une excellente référence.

L'histoire résumée en images
Parce qu'il vaut parfois mieux quelques visuels plutôt qu'un long discours, l'histoire de la Saint Patrick est racontée grâce à une sorte d'infographie. On y apprend notamment que la date du 17 mars correspond au jour du décès de Saint Patrick, considéré comme l'évangélisateur de l'Irlande.

La culture irlandaise à tous les étages
Pour fêter l'événement, le site propose une liste impressionnante de chansons irlandaises, des vidéos de danses traditionnelles, des citations, mais aussi quelques « jokes » et des informations sur les sports pratiqués en Irlande (non, il n'y a pas que le football). A découvrir (et à déguster) : des recettes typiquement irlandaises comme le ragoût ou le corned beef. Bon appétit !

Pratique : le site liste toutes les parades de la Saint Patrick qui auront lieu aux Etats-Unis, au Canada, en Angleterre, et en Irlande of course.

Toutes les infos sur la Saint Patrick à découvrir sur St-Patricks-Day.com