Asus : Microsoft et Google s'opposent à l'hybride dual boot

Asus : Microsoft et Google s'opposent à l'hybride dual boot


À l'occasion du CES 2014, Asus a présenté le Transformer Duet Book TD300, un appareil hybride qui fonctionne sous Android et Windows. Pas sûr qu'il soit commercialisé. En effet, Microsoft et Google s'opposeraient à ce partage d'appareil. Asus réfléchit à annuler son lancement.

Le fabricant Asus développe de plus en plus d'appareils hybrides. Avec l'évolution des besoins et habitudes des consommateurs, cette stratégie est intéressante. Smartphone et tablette ou PC portable et tablette, les besoins de chacun ou d'une famille sont réunis.
Lors du CES 2014, Asus a présenté un nouveau modèle hybride. Le Transformer Duet Book TD300 fait office de PC portable et de tablette. Autre particularité, il est doté des systèmes d'exploitation Android et Windows et permet un passage rapide de l'un à l'autre.

Ce modèle devait être commercialisé prochainement, mais rien n'est sûr.
En effet, certains sites internet déclarent que Google et Microsoft s'y opposeraient.
Du côté de Google, la raison est que la visibilité de ses services et applications serait insuffisante. Le groupe aurait, même, menacé Asus de lui retirer sa certification Google Play.
Quant à Microsoft, il ne souhaiterait pas partager un appareil et ne se verrait pas faire, indirectement, de la publicité pour Google.
Face à ces réactions, Asus réfléchirait à annuler le lancement de sa tablette Transformer Book Duet TD300.
Autre signe plutôt négatif, Asus aurait décidé de stopper la commercialisation des appareils hybrides Transformer AiO P1801 et P1802, également sous les deux OS.

Le fabricant Huawei a prévu de lancer des smartphones sous Android et Windows Phone. Microsoft et Google vont-ils réagir de la même façon ? À suivre.

Crédit photo: Asus