SFR va lancer le Chromecast de Google à partir de 4.99 euros

SFR va lancer le Chromecast de Google à partir de 4.99 euros


Commercialisé depuis juillet 2013 aux États-Unis, le Chromecast de Google arrive en France. Il s'agit d'une sorte de clé HDMI qui permet de profiter de la vidéo et la musique issues d'un ordinateur ou d'un autre support directement sur le téléviseur. SFR proposera ce produit dès le 25 mars à 4.99 euros (pour les titulaires d'un abonnement Carré avec Extras) ou 34.99 euros.

En juillet dernier, Google a, une nouvelle fois, diversifié ses activités en lançant le Chromecast sur le marché américain. Ce petit appareil, de 34 grammes, ressemble à une clé et se branche via un port HDMI directement sur le téléviseur. Doté d'une version allégée de Chrome, il est capable de gérer les vidéos et les musiques issues de différents supports pour en profiter sur la TV. Il permet également d'accéder directement à des applications et services tels que Google Play Music, YouTube ou Netflix.
Google va prochainement lancer ce produit en France. Une publicité, qui a fuité sur internet, montre que SFR va le proposer à partir du 25 mars. Il le commercialisera à 4.99 euros pour les détenteurs d'un abonnement Carré avec Extras et 34.99 euros pour les autres.
Il est fort probable que SFR n'aura pas l'exclusivité et que le Chromecast sera disponible chez des revendeurs.
Ce boitier peut sembler inutile pour les possesseurs de TV qui ont déjà cette fonctionnalité. Toutefois, son petit prix et les services qu'il propose -Canal + serait partenaire- peuvent être intéressants. C'est, aussi, une alternative OTT (Over The Top) aux différentes box.


Crédit photo: Google