Huawei : des smartphones sous Windows Phone, mais dual-boot

Huawei : des smartphones sous Windows Phone, mais dual-boot


Le troisième fabricant mondial de smartphones veut, à nouveau, apporter son soutien à Microsoft. Huawei va, ainsi, fabriquer de nouveaux smartphones sous Windows Phone. Toutefois, ils seront aussi dotés d'Android. L'objectif est de convaincre plus de consommateurs. Le premier modèle arrivera au second trimestre aux États-Unis.

Le fabricant Huawei progresse régulièrement. Présent dans une centaine de pays, le groupe est notamment devenu le troisième fabricant mondial de smartphones. Et l'entreprise ne compte pas s'arrêter là.

Pour diversifier ses gammes de mobiles, Huawei va développer des smartphones sous Windows Phone. Cela n'est pas nouveau puisqu'en 2013 le fabricant a commercialisé les modèles Ascend W1 et Ascend W2 sous cet OS mobile. Toutefois, ils ne sont disponibles que dans certains marchés.
Huawei veut soutenir Microsoft, mais a bien conscience que ce système d'exploitation peine à séduire.
Pour convaincre et rassurer les consommateurs hésitants, Huawei développera des smartphones dual boot. Les utilisateurs ne seront pas déroutés grâce à la présence d'Android, mais pourront découvrir et se familiariser à Windows Phone.
Le premier modèle sera commercialisé aux États-Unis au deuxième trimestre.
Le directeur marketing de Huawei, Shao Yang, a déclaré : « s'il n'y a que Windows, peut-être que les gens hésiteront à acheter le téléphone. S'ils ont Android et Windows ensemble, ils peuvent basculer comme ils le souhaitent, et il est beaucoup plus facile de choisir Windows Phone ». Et de rajouter, « (nous) pensons que le double système d'exploitation peut être un nouveau choix pour le consommateur ».
Une stratégie qui peut s'avérer gagnante auprès des consommateurs hésitants ou qui ont différents besoins.

Shao Yang a également précisé que Huawei s'intéresse à tous les OS mobiles : « (nous) sommes ouverts à tout nouveau système d'exploitation. Nous devons regarder tous les OS ».

Crédit photo: Huawei