Mini Metro : construire son propre réseau de lignes de métro

Mini Metro : construire son propre réseau de lignes de métro
Si vous êtes un usager régulier des transports en commun, et plus particulièrement du métro, vous avez sans doute déjà ironisé sur son organisation "métronomique"... Pester contre les retards de train, rien de plus normal. Un jeu urbain addictif devrait sans doute vous aider à comprendre la complexité derrière l'organisation d'un réseau de lignes de métro. Prêt à relever le défi de "Mini Metro" ?

Cette application éditée par Dinopoloclub, une startup néo-zélandaise, reprend la recette des jeux stratégiques permettant de créer et modifier des villes.... Mais en l'appliquant au casse-tête logistique de la gestion des lignes de métro.

Pas le droit à l'erreur
Partant d'un réseau composé de trois lignes et trois stations, votre mission est de connecter de nouvelles lignes les unes aux autres afin de gérer un flux de voyageurs, d'agrandir peu à peu le réseau, et d'augmenter la capacité de certaines stations afin de réguler le "trafic voyageurs" .

Mais à l'inverse des réseaux rééls", pas le droit à l'erreur si votre mauvaise gestion logistique entraîne des délais d'attente trop longs en gare, ou des rames surbondées. Le jeu repartira alors de zéro.

Les commandes du jeu sont très simples : il suffit de cliquer et faire glisser le curseur de la souris pour connecter les lignes entre elles et étendre le réseau.

Essayer Mini Metro

Crédit photo : Dinopoloclub