Donnez votre avis

Apple/Samsung : Apple réclame 40 dollars par mobile concerné !

CelineLhorte - vendredi 14 mars 2014 - 00:11
Apple/Samsung : Apple réclame 40 dollars par mobile concerné !

Apple et Samsung s'affrontent devant les tribunaux californiens depuis longtemps. Après une première victoire pour Apple qui a conduit à une amende de 930 millions de dollars contre Samsung, c'est retour au tribunal. Cette fois-ci, l'enjeu est la violation de cinq brevets. Avant le début du procès prévu le 31 mars, Apple propose à son concurrent de régler cela à l' « amiable » en lui cédant 40 dollars par unité concernée et vendue. Rien que ça ! Peu de chance que Samsung accepte !

Les deux leaders de la téléphonie mobile s'affrontent régulièrement devant les tribunaux de différents pays. Depuis plusieurs années, le tribunal de San José, en Californie, les connaît bien. Et surtout, la juge Lucy Koh qui mène les débats dans un long procès. La cause n'est pas originale puisqu'il s'agit d'une violation de brevets. Après avoir tenté de leur faire trouver un accord amiable, la juge a dernièrement confirmé l'amende imposée à Samsung de 930 millions de dollars, mais a débouté Apple de l'interdiction de ventes de smartphones.
Le 31 mars, un nouveau round débutera. La juge devra statuer si Samsung a violé 5 brevets d'Apple.
Toutefois, Apple fait un « geste » envers son concurrent. Avant que ce procès ne débute, le groupe propose de régler cela à l'amiable en réclamant à Samsung 40 dollars par unité concernée. Pas sûr que Samsung accepte, car ce chiffre est énorme. Par rapport aux ventes effectuées en 2013, cela représente 13 milliards de dollars. Rien que ça !
Au-delà de ce montant qui semble démesuré, la proposition d'Apple peut étonner. Cela pourrait apparaître comme une tentative de régler cela avant un procès qui ne semble pas gagné d'avance. En effet, les brevets incriminés concernent des éléments qui peuvent sembler génériques : la saisie tactile, le « glisser du doigt pour déverrouiller » ou encore la recherche vocale. Et si ces brevets sont catégorisés comme génériques, Apple ne pourra pas gagner le procès.

À suivre.

Crédit photo: Apple
Ajouter un commentaire

Commentaire

La mort dapple...
Commenter la réponse de vkvgzvktz