Facebook : un nouveau design pour les Pages

Facebook : un nouveau design pour les Pages
Après avoir réalisé quelques modifications dans l'apparence du Fil d'actualités, Facebook vient d'annoncer l'arrivée prochaine d'un nouveau design pour les Pages.

Deux colonnes pour des Pages plus ergonomiques
Comme sur le Fil d'actualités, les évolutions apportées sont surtout d'ordre visuel, afin de rendre les Pages plus fonctionnelles. L'affichage de chaque Page s'effectuera désormais sur deux colonnes bien distinctes. La colonne de gauche étant réservée aux informations pratiques de l'enseigne ou de l'entreprise : localisation et horaires d'ouverture notamment. La colonne de droite est uniquement consacrée aux publications.

De nouvelles options de navigation sont également disponibles, comme l'accès simplifié aux rubriques Page, Activité, Statistiques et Réglages via des onglets placés en haut de page. Une section « Cette semaine » située à droite de l'écran permet d'accéder en permanence aux notifications et aux campagnes publicitaires.

« Pages to watch », pour comparer les performances des Pages concurrentes
Outre les nouveautés visuelles, Facebook rend accessible la fonctionnalité « Pages to watch » dans les outils d'administration de chaque Page. D'après le réseau social « Pages to watch permet aux administrateurs de créer une liste de Pages similaires à la leur et de comparer leurs performances ». Parmi les données proposées, l'onglet « Posts » permet de visualiser les publications des pages concurrentes ayant obtenu le taux d'engagement le plus fort.

Ces changements ne seront visibles que sur la version Web du réseau social, et devraient être déployés dans les jours à venir.

Source et photo : Facebook