Bureautique : Google enrichit les Docs d'extensions tierces

Bureautique : Google enrichit les Docs d'extensions tierces
Google offre désormais aux utilisateurs des Docs la possibilité d'ajouter des extensions dans les applications "traitement de texte" et "tableur". A l'image des extensions disponibles pour le navigateur Google Chrome, ces "add-ons", proposés par des développeurs tiers ou par Google, permettent de gagner en productivité ou de personnaliser l'utilisation des outils bureautiques.

Les utilisateurs de Google Docs ont donc désormais accès à un catalogue d'extensions pouvant se greffer à l'éditeur de texte, ou au gestionnaire de feuilles de calcul.

Ces modules pourront être installés via la barre d'outils, sous un nouvel onglet "Add-On", sachant que cette fonctionnalité est toujours en cours de déploiement.

Ajouter des références bibliographiques de manière automatique
Parmi les extensions présentées sur le blog officiel de Google : " Letter Feed Workflows", un module qui permet de visualiser en temps réel le flux de validations d'un document soumis à plusieurs collaborateurs pour relecture. Autre extension décrite : Avery Label Merge, qui permet d'importer un carnet d'adresses dans le traitement de texte depuis une feuille de calcul, pour qu'il soit prêt à imprimer.

Les utilisateurs soucieux d'établir une bibliographie pourront utiliser "EasyBib Bibliography Creator", une extension qui automatise l'intégration et le formatage de références bibliographiques dans un document.

En savoir plus
Présentation sur le blog de Google Drive

Crédit photo : Google Docs