Travail collaboratif : BlueMind intègre un service de messagerie instantanée

Travail collaboratif : BlueMind intègre un service de messagerie instantanée
L'éditeur français BlueMind annonce le lancement de la version 3.0 de sa messagerie collaborative Open Source éponyme, qui intègre désormais un service de messagerie instantanée.

Concurrente de solutions comme Microsoft Exchange, Lotus Domino (IBM) ou encore Zimbra, BlueMind est une solution de messagerie collaborative Open Source et multiplateforme qui se destine aux PME, TPE et associations.

Celle-ci réunit plusieurs outils de productivité comme une messagerie web, un agenda partagé et un gestionnaire de contacts.

"Première solution de communication unifiée Open Source"
Son éditeur vient d'annoncer la disponibilité d'une nouvelle version (3.0) qui intègre désormais une messagerie instantanée. Celle-ci s'appuie sur une client web intégré à l'application, permettant des chats individuels ou groupés.

BlueMind intègre par ailleurs la voix via la solution Open Source XiVO et offre "la première solution de communication unifiée Open Source industrialisée", selon l'éditeur, grâce à une collaboration avec Avencall, fournisseur de solutions libres de communications unifiées.

Parmi les autres améliorations : un moteur de recherche full text pour le webmail, un système de tags ou étiquettes pour améliorer la gestion des rendez-vous et contacts, et un meilleur support des environnements Windows et Mac.

En savoir plus
Les nouveautés de BlueMind 3.0

Crédit photo: BlueMind