Apple : la présentation de l'iPhone 6 probablement en juin

Apple : la présentation de l'iPhone 6 probablement en juin


Même si seul l'iPhone 5S séduit les consommateurs, Apple poursuit le développement de nouveaux smartphones. Après l'iPhone 5S et 5C, les rumeurs indiquent que la firme à la pomme pourrait présenter l'iPhone 6 au mois de juin, à l'occasion de la conférence des développeurs WWDC. Le point sur les rumeurs et fuites.

Commercialisés en septembre dernier, les iPhone 5S et 5C n'ont pas reçu le même accueil auprès du grand public. Fin 2013, Apple avançait le chiffre de 51 millions d'unités vendues sur un total de 153 millions d'iPhone écoulés durant l'année. Si le groupe n'a pas précisé la part de chacun, les retours des distributeurs et les diminutions de commandes de l'iPhone 5C ont confirmé combien ce modèle peinait à trouver son public. Dernièrement, le site Digitimes indiquait que 3 millions d'iPhone 5C restent invendus.

Toutefois, Apple continue de programmer de nouveaux smartphones tous les ans. Toujours selon le site Digitimes, Apple pourrait présenter l'iPhone 6 plus tôt que prévu, à l'occasion de la conférence dédiée aux développeurs, WWDC, qui débutera le 10 juin à San Francisco.
Le site indique également qu'Apple a déjà commandé 90 millions de smartphones au sous-traitant Foxconn.
Selon les différentes rumeurs, Apple aurait développé deux versions de l'iPhone 6. Le principal modèle serait pourvu d'un écran en cristal de saphir de 4.7 pouces, un processeur A8 et un capteur photo de 10 mégapixels. Une de ses caractéristiques serait que l'écran pourrait être plus résistant et, même, quasi indestructible grâce au saphir synthétique.
De plus, Apple ne miserait plus sur un modèle complémentaire à un tarif plus attractif, mais avec un écran plus grand, d'au moins 5 pouces.

Si ces rumeurs sont vraies, les consommateurs pourront découvrir plus tôt les prochains modèles d'Apple, dont un qui se rapprocherait d'un phablet.

Crédit photo: Apple