BYOD : HP lance un service SaaS simplifiant le déploiement d'applications

BYOD : HP lance un service SaaS simplifiant le déploiement d'applications
En pleine généralisation du BYOD (Bring Your Own Device), Hewlett Packard vient de lancer "HP Access Catalog", un répertoire d'applications en mode SaaS permettant aux services informatiques de gérer le déploiement d'applications de manière sécurisée.

Cette plateforme SaaS vise à simplifier aux entreprises le déploiement et la gestion d'applications sur plusieurs terminaux. Et donc à faciliter la mise en oeuvre de leur politique BYOD, à l'heure où employés et collaborateurs sont de plus en plus nombreux à utiliser leurs appareils personnels dans la sphère professionnelle.

Store d'applications privé
HP Access Catalog fait donc bénéficier aux entreprises de leur propre app store privé compatible iOS et Android, mettant l'accent sur un accès sécurisé.

Ce service permet de déployer aussi bien des applications développées en interne que des applications tierces (professionnelles et grand public) sur une flotte hétérogène de terminaux : smartphones, tablettes, PC, serveurs...

Les services informatiques peuvent ensuite gérer les mises à jour de ces applications et la sécurité des terminaux depuis une plateforme délivrée dans le cloud.

En savoir plus
Le site HP Access Catalog

Crédit photo : HP