Iliad / Free : un bilan 2013 en forte hausse

Iliad / Free : un bilan 2013 en forte hausse


Free est au coeur de l'actualité. Alors que l'opérateur pourrait acquérir le réseau de Bouygues Telecom, sa maison-mère Iliad vient de présenter son bilan financier pour l'année 2013. Il s'avère très positif avec un chiffre d'affaires en hausse de près de 19 %.

L'opérateur Free pourrait faire une très bonne opération. En effet, si Bouygues parvient à acquérir SFR, Free achètera le réseau et une partie des fréquences du troisième opérateur mobile. Pour un montant de 1.8 milliard d'euros, il obtiendrait un réseau de 15 000 antennes 2G, 3G et 4G. De quoi renforcer ses activités mobiles.

Autre actualité positive, le bilan financier de sa maison-mère Iliad pour l'année 2013.
En effet, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 3.75 milliards d'euros, en hausse de 18.9 % sur un an. Le bénéfice net a également progressé et a atteint 265.4 millions d'euros, en progression annuelle de 42.3 %.
Sur un total de 13.7 millions d'utilisateurs, Free Mobile en a gagné 2.8 millions et réunit, aujourd'hui, 8 millions d'abonnés, soit 12 % de parts de marché, en hausse de 4 points. Au niveau du chiffre d'affaires, Free Mobile a conclu l'année sur 1.26 milliard d'euros, soit une augmentation annuelle de 50 %.
Concernant le haut débit, ce secteur a progressé de 8 % en réalisant un chiffre d'affaires de 2.5 milliards et en gagnant 276 000 nouveaux abonnés.
Le groupe Iliad a pour objectif d'atteindre un chiffre d'affaires de 4 milliards d'euros en 2015 et vise, à long terme, les 25 % de parts de marché dans le haut débit et dans le mobile. Pour ce dernier objectif, l'acquisition du réseau de Bouygues Telecom pourrait aider à l'atteindre.

Ce bilan annuel montre que le secteur français des télécoms est en croissance et que le pari des bas prix était malin !

Crédit photo: Iliad
A voir également