Facebook : nouvel affichage du fil d'actualités

Facebook : nouvel affichage du fil d'actualités
Facebook vient de mettre à jour l'affichage du « News feed ». Des évolutions uniquement visuelles, sans impact sur l'ordre d'apparition des publications, ni sur les campagnes publicitaires.

L'année dernière, Facebook annonçait l'arrivée d'un nouveau design du fil d'actualités, ciblé sur les publications susceptibles d'intéresser les utilisateurs. Le réseau social de Mark Zuckerberg vient de mettre à jour son mode d'affichage, après avoir reçu des retours d'utilisateurs « qui appréciaient de voir des photos de plus grande taille, mais qui trouvaient la navigation sur Facebook globalement plus compliquée ». Pour remédier à cela, les changements sont uniquement d'ordre visuel : des images plus grandes, et l'apparition de nouveaux boutons « Statut » et « Photos/Vidéos ».

Pas d'impact sur les campagnes publicitaires
La mise à jour du « News feed » étant uniquement graphique, Facebook a tenu à rassurer les utilisateurs : l'ordre d'affichage des publications n'est pas impacté par ce changement. Les campagnes publicitaires non plus : « cette mise à jour n'affecte pas la manière dont vous achetez et optimisez vos publicités » précise Facebook dans son annonce.

Un fil d'actualités semblable à celui de la version mobile
C'est en tout cas la volonté du réseau social : rapprocher le visuel de la version Web de celui de la version mobile, afin de le rendre « plus cohérent et plus facile à utiliser sur les différentes plateformes ». Les changements devraient apparaitre progressivement pour tous les utilisateurs dans les prochaines semaines.

Source et photo : Facebook

A voir également