Meizu : Le fabricant chinois débarque en France avec le smartphone haut de gamme MX3

Meizu : Le fabricant chinois débarque en France avec le smartphone haut de gamme MX3


Son arrivée était annoncée. Le fabricant chinois Meizu poursuit son développement international et débarque en France. À partir du 31 mars, il sera possible d'acquérir le smartphone haut de gamme MX3 à partir de 449 euros.

L'entreprise Meizu a été créée en 2003. Le fabricant chinois développe notamment des mobiles et une version modifiée d'Android, FlyMe OS. Présent en Chine, à Hong-Kong, en Russie et en Israël, Meizu a jusque-là vendu 20 millions de smartphones. Il envisage, aujourd'hui, d'étendre sa présence à l'international.

Alors que le fabricant arrivera aux États-Unis au troisième trimestre, il débarque aujourd'hui en Europe en débutant par la France, qui aura valeur de test.
Pour ce lancement, Meizu mise sur son smartphone haut de gamme MX3.
Ce modèle est doté d'un écran LCD de 5.1 pouces de résolution 1800 x 1080 pixels. Aussi, il est pourvu d'un processeur huit coeurs Exynos 5 cadencé à 1.6 GHz, une mémoire vive de 2 Go, un capteur photo arrière de 8 mégapixels, avant de 2 mégapixels et une batterie de 2400 mAh. Meizu ne cache pas que le processeur est signé Samsung et le capteur photo Sony. De dimensions 139 x 71.9 x 9.1 mm, le design n'est pas sans rappeler celui de l'iPhone.
Sous Flyme OS 3, ce modèle n'est toutefois pas compatible 4G.
Le Meizu MX3 sera disponible à partir du 31 mars aux tarifs de 449 euros (pour le modèle 16 Go), 499 euros (pour 32 Go) et 599 euros (pour 64 Go). Il sera commercialisé chez le MVNO Virgin Mobile, les enseignes Darty et Boulanger ainsi que différents revendeurs internet tels que Cdiscount.

Il reste à voir si Meizu parviendra à convaincre face aux concurrents qui proposent des modèles haut de gamme à des tarifs proches, dont certains sont compatibles 4G.

Crédit photo: Meizu