Cinéma : des sites qui détournent vos films préférés

Cinéma : des sites qui détournent vos films préférés
Arriver dans le futur comme Marty McFly ou rejouer la scène du « hack » dans le premier volet de Jurassic Park, tout est possible avec le Web. Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas une découverte mais bien deux qui vous attendent aujourd'hui, et dédiées à deux excellents films.

C'est aujourd'hui que Marty McFly débarque dans le futur !
Ou pas. C'est du moins ce que le site « Back to the future day generator » veut nous faire croire. Le principe est simple : recréer l'écran de la fameuse Delorean à voyager dans le temps, et afficher n'importe quel jour du calendrier dessus.

Le but du site est clairement affiché, il s'agit de faciliter la propagation de « hoaxes » avec des preuves en images. Nom de Zeus ! Rassurez-vous, il reste encore du temps avant l'arrivée de Marty, puisque la date réellement utilisée dans le film est le 21 octobre 2015.

« Vous n'avez pas dit le mot magique ! »
Voilà une phrase qui en dira long aux fans de Jurassic Park, qui dépenseront leur temps sans compter sur Jurassicsystems.org. Cette interface recrée en HTLM5 le système informatique du geek véreux Denis Nedry, que Samuel L. Jackson tente de pénétrer pour rétablir la sécurité du parc.

Les internautes peuvent ainsi s'amuser avec un desktop tout droit sorti des années 90 et fort bien reproduit. Essayez donc de taper plusieurs fois la commande « access main security grid » pour voir... Les conséquences sont parfaitement fidèles au film, au point d'être aussi énervantes.

Les sites :
Back to the future day generator
Jurassic Systems