Croissance record pour Foursquare : +500% au 1er trimestre 2014

Croissance record pour Foursquare : +500% au 1er trimestre 2014
Dennis Crowley, fondateur de Foursquare, a dévoilé les résultats financiers du réseau social de géolocalisation au premier trimestre 2014.

Interviewé sur la chaine CNBC, Dennis Crowley a annoncé une croissance record pour Foursquare : les revenus de l'application ont augmenté de 600% en 2013. Au premier trimestre 2014, le réseau social enregistre une croissance de 500% par rapport à la même période de l'année précédente. Des chiffres qui confirment la place de leader de Foursquare dans le domaine de la géolocalisation.

45 millions d'utilisateurs dans le monde
C'est le nombre d'inscrits que Foursquare compte depuis sa création. Bien que le nombre de téléchargements ralentisse quelque peu, l'application reste 51ème au classement des applications sociales aux Etats-Unis. Pour rebondir, Foursquare semble vouloir se concentrer sur le B2B.

Suite au rachat de WhatsApp par Facbeook et aux nombreuses rumeurs de rachat de Foursquare, Dennis Crowley a été interrogé sur le sujet, et en a profité pour préciser qu'une vente de l'application était exclue : « Nous avons eu de nombreuses fois l'opportunité de vendre l'entreprise mais nous avons toujours refusé. Nous ne voulons pas nous contenter de sprinter d'un point A à un point B, ce que nous faisons est un marathon ».

Source : Techcrunch