Facebook Messenger : une application sous Windows Phone

Facebook Messenger : une application sous Windows Phone


Deux jours après avoir clôturé Facebook Messenger pour Windows, Facebook lance une version de l'application pour les smartphones sous Windows Phone. Facebook Messenger est disponible depuis ce 5 mars sur le Windows Phone Store.

Fin 2011, Facebook lançait la version test de Facebook Messenger pour Windows, avant la version finale en mars 2012. Ce logiciel permettait d'accéder directement aux contacts pour communiquer avec eux. Et ce, sans utiliser le navigateur. A priori, Facebook Messenger sur Windows n'a pas attiré de nombreux utilisateurs. En effet, le logiciel a été clôturé ce 3 mars.

Toutefois, Facebook a annoncé lors du Mobile World Congress de Barcelone qu'il allait étendre ce produit sur d'autres supports mobiles. Déjà présente sous Android et iOS, l'application mobile de Facebook Messenger vient, ainsi, d'être lancée sous Windows Phone.
Distincte de l'application de base, elle permet d'accéder à la liste des contacts, accéder aux messages et en envoyer directement, recevoir les notifications ou encore envoyer des photos. L'application permet, également, de créer des groupes de discussion.
D'une taille de 4 Mo, elle est gratuite et disponible à partir du 5 mars sur le Windows Phone Store.

La progression du système d'exploitation mobile de Microsoft attire de plus en plus de développeurs d'applications. En étant présent sur Windows Phone, Facebook poursuit sa stratégie auprès des supports mobiles.
De quoi satisfaire les utilisateurs de smartphones sous Windows Phone.

Crédit photo: Facebook