Des tableaux secrets illimités sur Pinterest

Des tableaux secrets illimités sur Pinterest
Pinterest a annoncé sur son blog la possibilité de créer des tableaux privés de manière illimitée.

Apparus sur le réseau social dédié aux images fin 2012, les tableaux secrets permettent aux utilisateurs de créer des « boards » accessibles à eux seuls, ou à une liste de personnes bien déterminée. Désormais, et ce depuis hier, les utilisateurs de Pinterest peuvent créer autant de tableaux privés qu'ils le souhaitent : « Nous avons découvert que les internautes utilisaient les tableaux secrets de manière très différentes et passionnantes. Pour cette raison, nous avons décidé de vous en proposer autant que vous le voulez ! » déclare l'équipe de Pinterest sur son blog.

Auparavant, les utilisateurs de Pinterest ne pouvaient créer que 6 tableaux secrets par compte. Avec cette nouveauté, la seule restriction imposée est la limite de 350 tableaux publics ou privés par personne.

Pour ouvrir un tableau privé, il suffit de choisir l'option « Créer un tableau secret ». Tous les tableaux secrets peuvent être rendus publics par l'utilisateur. En revanche, un tableau public déjà existant ne peut pas être masqué. L'intérêt des tableaux privés pour les utilisateurs de Pinterest : pouvoir faire une veille confidentielle et/ou collaborative avec d'autres abonnés.

Source et photo : Blog officiel de Pinterest