Fnac Jukebox : un service de musique en streaming à partir de 2 euros par mois

Fnac Jukebox : un service de musique en streaming à partir de 2 euros par mois

Leader du marché français de la musique physique, la Fnac se lance, une nouvelle fois, dans le secteur numérique. Néanmoins, cette fois-ci, la Fnac ouvre un service de musique en streaming. Accessible dès aujourd'hui, l'abonnement, sans publicité, débute à partir de 2 euros par mois. Une offre découverte permet d'essayer le service pendant 15 jours ou 1 mois pour les adhérents.

L'enseigne Fnac est le plus grand disquaire de France. Toutefois, le secteur physique de la musique pâtit de la progression du secteur numérique, qu'il s'agisse du domaine légal ou illégal. En 2013, les ventes de CD ont diminué de 14.5 %, alors que le numérique représentait 40.6 % du marché de la musique.

La Fnac sait depuis longtemps que l'avenir musical est du côté du numérique. En 2004, le disquaire a lancé FnacMusic, un service de musique en téléchargement. Cette offre n'a pourtant pas séduit et a été clôturée début 2013. Quelques mois plus tard, la Fnac proposait Digicopy pour obtenir gratuitement la version dématérialisée des CD et vinyles achetés depuis janvier 2012.
Une présence sur internet que l'entreprise augmente aujourd'hui.
En effet, la Fnac lance ce 3 mars Fnac Jukebox. Il s'agit d'un service de musique en streaming. Sans publicité, la Fnac propose deux types d'abonnement. La première offre donne accès à 200 titres en illimité pour 2 euros par mois. Il faut compter 4.99 euros pour accéder en illimité au catalogue de plusieurs millions de titres. Toutefois, ces offres restent accessibles que sur ordinateur. Pour écouter les titres sur un smartphone ou une tablette et hors connexion, il faudra débourser 5 euros de plus par mois.
Avec ce service, la Fnac retente sa chance dans le numérique, mais cette fois-ci sur le segment du streaming. Plus porteur que le téléchargement, ce secteur est, toutefois, très concurrencé et n'est pas encore rentable. La Fnac ne cache pas sa stratégie : toucher le grand public qui ne connait pas encore le streaming.

Le service Fnac Jukebox peut être testé gratuitement pendant 15 jours et, même, 1 mois pour les adhérents.

Crédit photo: Fnac