Lenovo : fuite d'un smartphone sous Windows Phone

Lenovo : fuite d'un smartphone sous Windows Phone


Microsoft a récemment annoncé que les fabricants LG et Lenovo allaient fabriquer des smartphones sous Windows Phone. Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant que les rumeurs courent. Le site WP7Forum vient de dévoiler les caractéristiques et la date de présentation du premier smartphone sous Windows Phone de Lenovo.

Microsoft était présent au Mobile World Congress 2014 de Barcelone. Le groupe a annoncé que de nouveaux partenariats avaient été conclus avec les fabricants Lenovo et LG. Ces derniers vont, ainsi, développer des smartphones sous Windows Phone. Concernant Lenovo, la question est de savoir si ces modèles seront élaborés sous le logo de Motorola, qui a été récemment racheté à Google. Lors du MWC, le responsable des logiciels chez Motorola Mobility, Steve Horowitz, n'a pas exclu un prochain développement de smartphones sous WP.

Si l'on en croit le site WP7Forum, le premier smartphone sous Windows Phone de Lenovo devrait être dévoilé à l'occasion de la Build Developper Conference prévue à San Francisco au mois d'avril.
Ce modèle serait doté d'un écran entre 4.5 et 5 pouces et d'un processeur Snapdragon 400 ou 600. Sous Windows Phone 8.1, ce smartphone de milieu de gamme serait commercialisé à l'équivalent d'environ 300 euros.
Selon le site, le modèle pourrait être lancé à l'été prochain.

Si ces informations sont justes, Lenovo ne perd pas de temps. Après le rachat de Motorola Mobility, ce partenariat avec Microsoft montre que le fabricant mise sur différentes options pour augmenter ses parts de marché dans ce secteur.

Crédit photo: Lenovo