Donnez votre avis

Yota : le Yotaphone 2, un smartphone à double écran

ThomasK. - samedi 1 mars 2014 - 06:28
Yota : le Yotaphone 2, un smartphone à double écran


Le fabricant russe Yota était présent au MWC 2014. Après le premier Yotaphone caractéristique par la présence de deux écrans, une deuxième version vient d'être dévoilée. Toujours avec la même particularité, le Yotaphone 2 sera disponible fin 2014.


En début d'année 2013, le fabricant de mobiles russe Yota Devices étonnait. Il présentait, en effet, le Yotaphone. Ce smartphone est pourvu d'un écran LCD tactile de 4.3 pouces, un processeur double coeur Snapdragron cadencé à 1.7 GHz, une mémoire vive de 2 Go, un espace de stockage de 32 Go et un capteur photo de 13 mégapixels. Sa particularité est de posséder un deuxième écran situé à l'arrière. De 4.3 pouces, il est en noir et blanc.

Alors qu'il n'est disponible en France que depuis décembre dernier (à 499 euros), Yota Devices vient de présenter le prototype de sa deuxième version au MWC 2014.
Le Yotaphone 2 est doté d'un écran AMOLED Full HD de 5 pouces, un processeur quadri coeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3 GHz, un espace de stockage de 32 Go, un capteur photo arrière de 8 mégapixels et avant de 2 mégapixels. Le deuxième écran est de 4.7 pouces de résolution 960 x 540 pixels. Toujours en noir et blanc, il est désormais tactile.
Yota Devices met l'accent sur ces deux écrans en permettant dorénavant de choisir les types d'informations disponibles sur l'écran arrière, qui sera directement accessible sans allumer l'écran principal.
Le Yotaphone 2 sera commercialisé en fin d'année au prix de 499 euros.
Il reste à voir si ce type de smartphones séduit les consommateurs.

Crédit photo: Yota Devices
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme